belmadi binationaux aouar gouiri adli ait nouri - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Algérie : Aouar, Adli, Gouiri… la grosse mise au point de Djamel Belmadi

Publié par

Après les échecs en CAN 2021 et en barrage de Coupe du monde 2022, le groupe de Djamel Belmadi est en pleine transition. Et l’opinion publique réclame des changements au niveau des joueurs. Comme très souvent pour les pays africains, le cas épineux des binationaux est mis sur la table et encore plus en Algérie.

Depuis plusieurs semaines, les possibles sélections d’Houssem Aouar, Yacine Adli ou encore Amine Gouiri sont évoqués. Lors de sa conférence de presse après sa liste, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a été interrogé très longtemps sur le sujet des binationaux et sur certains joueurs bien précis.

Comme à son habitude, le Champion d’Afrique 2019 a donné les détails sur les avancés dans le cas des binationaux. Avec des pics cachés dont il a le secret.  «Certains des joueurs cités auraient pu être là pour cette trêve mais ne le sont pas en raison des démarches ou d’autres points encore qui prennent un certain temps», a indiqué Djamel Belmadi, avant de poursuivre.

«Il y a beaucoup de rumeurs, de palabres. Nous, nous n’avons rien dit. Après, pour être sincère, il y a des choses qui évoluent avec certains joueurs et qui apparaîtront dans les dates FIFA à venir. Si je ne publie pas ma liste élargie, ce n’est pas sans raison. Pour les autres, il faut, pour qu’ils soient sélectionnables, qu’ils fassent leurs démarches. La FAF ne peut rien faire sans leur aval.», a ajouté Belmadi.

→ A LIRE AUSSI : Les vérités de Belmadi sur le retour d’Andy Delort : « Personne n’a le monopole du patriotisme »

→ A LIRE AUSSI : Nigéria : La liste des Super Eagles pour affronter l’Algérie sans Osimhen

→ A LIRE AUSSI : Mahrez de retour, d’autres stars zappées, la liste de l’Algérie dévoilée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.