Mahrez 1 - Onze d'Afrik

Manchester City : Riyad Mahrez évoque le rôle de Guardiola dans sa progression

Publié par

Riyad Mahrez a confié que Pep Guardiola a joué grand rôle dans sa progression dans le jeu comme en témoigne ses statistiques. L’international algérien reste sur 21 réalisations et 7 passes décisives en 35 apparitions.

«Je pense que j’ai grandi en tant que joueur et en tant que personne, mais je me remets toujours en question quand il le faut. Pep a beaucoup travaillé avec moi pour améliorer mes courses, être présent dans la surface et être au bon endroit au bon moment», a déclaré le Champion d’Afrique de la CAN 2019 dans le site du club.

Revenant sur les éloges de Guardiola : «Je crois que c’est notre meilleur joueur sur les 30 derniers mètres», le meilleur joueur de la Premier League en 2019 avance : «En attaque, [Pep] nous laisse toujours le champ libre à partir des 30 derniers mètres. Nous pouvons faire ce que l’on veut. Il nous dit où sont les espaces, mais au final, tout dépend de nous. Le terrain nous appartient et il ne va jamais nous demander d’arrêter de dribbler»

La légende de Manchester United, Phil Neville, quant à lui n’hésite pas à le mettre devant le Pharaon de Liverpool, Mohamed Salah. «Riyad Mahrez joue magnifiquement bien au poste d’ailier droit, je pense que c’est le meilleur à ce poste aujourd’hui dans le football mondial», a-t-il déclaré.

→ A LIRE AUSSI : Cameroun-Algérie : Bonne nouvelle pour les Fennecs avant le choc !

→ A LIRE AUSSI : Riyad Mahrez, meilleur joueur de Manchester City du mois de février !

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Riyad Mahrez voit double, Manchester City surclasse United

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *