Tunisie Team Aigles du Carthage e1668535131745 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Ecarté juste avant le Mondial, il se lâche et jure : « Je ne vais ne plus jamais porter le maillot de la Tunisie »

blankPublié par

Manifestement, les choix du sélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri, pour sa liste de joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022 a fait un malheureux. Retiré au dernier moment après avoir pris part au stage de préparation en Arabie Saoudite, Saâd Bguir a déverser sa colère sur l’entraineur des Aigles du Carthage et a annoncé dans la foulé sa retraite internationale à l’âge de 28 ans et après 20 sélections (5 buts).

«J’ai été surpris lorsqu’on m’a annoncé que je n’étais pas retenu. Je respecte tout le monde mais j’ai pris la décision de ne plus jamais porter le maillot de la sélection tant que Wadii Al Jari est président de la Fédération Tunisienne», a lâché le milieu offensif d’Abha, en Arabie Saoudite, au micro de ShemsFM, avant de porter de lourdes accusations. «Ma mise à l’écart n’était pas du tout un choix technique, mais une directive qui a été appliquée par le staff technique pour satisfaire les envies du dirigeant du football tunisien.». Quelques heures plus tôt, l’ancien joueur de l’Espérance Tunis avait dénoncé la manière dont on lui a annoncé la nouvelle.

«Le coach est venu ce matin (lundi, ndlr) pour m’informer de la décision de m’écarter de la liste, et quand je lui ai demandé des explications, il m’a seulement dit ‘Allah Ghaleb Saad’ (‘Saad, c’est la volonté de Dieu’, ndlr). Je n’ai trouvé le soutien de personne, ni de la Fédération ni du groupe», a déploré le désormais ancien milieu offensif de la Tunisie. « Ne pas être dans la liste c’est difficile, d’autant plus que jusqu’à hier soir, le sélectionneur me disait de me préparer pour le match face au Danemark.»

→ A LIRE AUSSI : CdM 2022 : La Tunisie a dévoilé sa liste, avec Khazri, Msakni et quelques surprises

→ A LIRE AUSSI : 3 gros forfaits confirmés, le terrible coup dur pour le Ghana avant le Mondial !

→ A LIRE AUSSI : Karim Benzema surprend : « Ce sont les trois grands favoris pour la Coupe du monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *