ezgif.com webp to jpg 2023 05 14T141912.250 - Onze d'Afrik

Burkina Faso (CAN u17) : « Voilà pourquoi cette demi-finale contre le Sénégal nous tiennent particulièrement à cœur »

Publié par

Tel un rouleau compresseur, le Sénégal a écrasé tous ses adversaires pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations seniors, la Coupe d’Afrique de Beach Soccer 2022, le Championnat d’Afrique des Nations 2022 et la Coupe d’Afrique des Nations U20 2023.

Toutefois, cette impressionnante série de victoires sénégalaises est une source de motivation supplémentaire pour les Burkinabés, qui affronteront les Lionceaux en demi-finale de la CAN U17 ce dimanche.

Le défenseur burkinabé Aly Sokondou a déclaré : « Chaque match a ses réalités, il ne faut pas se fier aux victoires passées pour penser que ce sera facile. Nous allons affronter le Sénégal qui a remporté plusieurs compétitions dans d’autres catégories, ce qui nous motive encore plus ».

Les Etalons et les Lionceaux se retrouveront au stade Annaba pour une place en finale de la CAN u17. « Nous allons aborder ce match avec sérieux et engagement afin de faire un pas de plus vers notre deuxième objectif, le trophée », a ajouté le défenseur burkinabé. Il pense que les victoires obtenues contre le Cameroun et le Nigéria ont renforcé la confiance au sein du groupe.

Pour rappel, l’équipe nationale A du Sénégal avait battu 3-1 le Burkina Faso avant de remporter la CAN 2021 à l’hiver 2022. Reste à savoir si les cadets vont s’inspirer de leurs ainés ou ce sont  les Burkinabais qui vengeront leurs séniors.

 

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Burkina Faso : date, heure, analyse… tout savoir sur le choc des demi-finales (CAN u17)

→ A LIRE AUSSI : Titulaire indiscutable avec le Sénégal ? Habib Diallo répond à Antonetti : « Il a raison mais avec Aliou Cissé… »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Brésil en bon train.. la presse brésilienne fait une annonce !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *