CAF 2 - Onze d'Afrik

CAN 2023 (Q) : La CAF suspend un arbitre pour 6 mois ! (officiel)

Publié par

En attendant la décision finale sur le recours déposé par le Bénin contre le Rwanda après les matchs éliminatoires de la CAN 2023, la Confédération africaine de football (CAF) a pris une première mesure significative dans cette affaire. Le vendredi dernier, la Fédération botswanaise de football (BFA) a annoncé que l’arbitre Joshua Bondo a été suspendu par la CAF pour six mois à partir du 10 avril, tandis que ses assistants ont été suspendus pour trois mois.

Cette sanction est liée à une « faute grave » commise par les arbitres, qui ont omis d’enregistrer le carton jaune reçu par Kelvin Muhire, le milieu de terrain rwandais, lors du match aller Bénin-Rwanda (1-1) comptant pour la troisième journée des qualifications. Le joueur avait déjà reçu un avertissement lors du match contre le Sénégal (0-1) lors de la deuxième journée, ce qui aurait dû l’empêcher de jouer le match retour contre le Bénin (1-1, 4ème journée) en tant que titulaire.

Bien que la CAF tienne Bondo responsable de cette erreur, elle pourrait également décider de sanctionner la Fédération rwandaise pour son imprudence et donner le match retour gagné sur tapis vert au Bénin. Cependant, cela reste incertain jusqu’à ce que la décision finale soit prise par l’instance dans cette affaire sensible.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Côte d’Ivoire : trois stades rebaptisés, la légende Laurent Pakou immortalisée

→ A LIRE AUSSI : Victor Osimhen défie Sadio Mané : « C’est mon rêve »

→ A LIRE AUSSI : « J’ai plus aimé le voir pleurer », un cadre de l’équipe Maroc pique Cristiano Ronaldo

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *