Lundi dernier, Nizar Issaoui, un joueur de football tunisien, a essayé de se suicider en s’immolant devant le commissariat de police de Haffouz. Il a été accusé de terrorisme, d’après le journal tunisien Al Chourouk.
Tout a commencé par une plainte de ce joueur de 35 ans contre un vendeur de fruits qui vendait ses produits à un prix supérieur à celui du marché. Le vendeur demandait 10 dinars pour un kilogramme de bananes, soit 2,99 euros, alors que les normes gouvernementales étaient fixées à 5 dinars.
Cette démarche s’est retournée contre lui et le footballeur tunisien a été accusé de terrorisme. Dans une vidéo publiée sur Facebook par Issaoui lui-même, l’attaquant, qui est actuellement sans club, a clamé son innocence et exprimé sa colère avant de tenter de s’immoler. Les témoins ont réussi à le sauver et il est actuellement dans un état stable, bien qu’il ait subi de graves brûlures.
Warning ⚠️ graphic footage 🚫
Tunisian Ex-footballer Nizar Issaoui set himself on fire outside a police station in Haffouz, Kairouane when he found himself with terrorism charges after a dispute with a fruit seller.
He suffered severe burns but is stable#Tunisia pic.twitter.com/5V7LorL9St— Souhail Khmira (@SKhmira) April 10, 2023
→ A LIRE AUSSI : La France et l’Algérie ont un grand concurrent pour Rayan Cherki
→ A LIRE AUSSI : Le terrible constat de Franck Lebouef sur Hakime Ziyech à Chelsea
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Côte d’Ivoire : trois stades rebaptisés, la légende Laurent Pakou immortalisée