L - Onze d'Afrik

La France et l’Algérie ont un grand concurrent pour Rayan Cherki

Publié par

Désormais, l’Algérie va devoir batailler avec deux grandes sélections européennes dans le dossier Rayan Cherki.

Rayan Cherki, le milieu offensif lyonnais de 19 ans, a joué neuf fois pour l’équipe de France Espoirs. Néanmoins, le milieu offensif a encore la possibilité de choisir de représenter l’équipe algérienne de niveau A. Le choix du joueur est très attendu, surtout par les supporters algériens.

Cependant, une autre nation pourrait entrer en lice pour recruter Cherki. En effet, le sélectionneur italien, Roberto Mancini, apprécie grandement les compétences du numéro 18 de l’Olympique Lyonnais, selon le quotidien La Repubblica. Mais comment Mancini pourrait-il convaincre le franco-algérien de rejoindre son équipe ?

Tout simplement, parce que l’un des grands-pères de Rayan Cherki est originaire des Pouilles, une région du sud de l’Italie. Avec lui, l’équipe italienne pourrait disposer d’une offensive assez impressionnante à l’avenir. Pour l’instant, il est impossible de savoir si cette opportunité séduirait Cherki.

Si Mancini s’intéresse de près à sa situation et le contacte, la situation pourrait peut-être basculer en faveur de la Squadra Azzurra. Une chose est sûre : à seulement 19 ans, la pépite lyonnaise attire déjà toutes les convoitises grâce à son expérience de 32 matchs disputés cette saison (4 buts et 5 passes décisives). Les Algériens sont sûrement les plus impatients de connaître la décision de Rayan  Cherki.

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Algérie : Adam Ounas rechute avec Lille

→ A LIRE AUSSI : « Il a menti ! » : Belmadi sévèrement taclé par un compatriote sélectionneur

→ A LIRE AUSSI : Un espoir de l’équipe de France a choisi de représenter l’Algérie !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *