Rwanda Benin Reserve - Onze d'Afrik

Officiel : Le Benin a déposé une réserve contre le Rwanda !

Publié par

Ce mercredi, lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, le match entre le Rwanda et le Bénin (1-1) a suscité une grande attention.

Avant même le début de ce match opposant le Rwanda au Benin, une importante controverse a éclaté. En effet, la Confédération africaine de football (CAF), après avoir changé le lieu de la rencontre, est finalement revenue sur sa décision et a organisé le match au Stade Pelé de Kigali, qui n’était pas homologué et à huis clos.

Les Guépards ont été frustrés par cette situation. Ils ont également été surpris d’apprendre que Kevin Muhire, milieu de terrain de Rayon Sports, jouait avec les Amavubi. Selon les Béninois, le joueur rwandais n’était pas éligible car il avait été suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

«Le numéro 11 Kevin Muhire a reçu un carton jaune au match aller, à la 68e minute. Ce même joueur a reçu contre le Sénégal (lors de la 2e journée, ndlr) un carton jaune, à la 74e minute», a ainsi expliqué le sélectionneur du Benin, Gernot Rohr, en conférence de presse d’après-match en indiquant que sa Fédération a déposé un recours.

«La CAF nous a déjà fait souffrir beaucoup avant ce match avec les ‘va-et-vient’. Et là, on a constaté qu’elle n’avait pas suspendu un joueur qui avait deux cartons jaunes. Nous l’avons signalé au commissaire de match. La justice sportive demande que ce soit sanctionné. Et vous connaissez les sanctions.»

https://twitter.com/FootballBenin/status/1641134770946965515?s=20

→ A LIRE AUSSI : Choix du Pays-hôte de la CAN 2025 ? La CAF prend une décision très surprenante

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2023 : le Rwanda et le Bénin se partagent les points

→ A LIRE AUSSI : Après Maroc – Brésil, l’Arbitre Selmi Sadok fait encore polémique lors du match Mauritanie – RDC

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *