Cameroun Namibie e1679748514543 - Onze d'Afrik

CAN 2023 (Q) : Le Cameroun accroché à domicile, Guinée et Tunisie se relancent…

Publié par

La 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cote d’Ivoire- 2023) s’est clôturé ce vendredi soir avec trois matchs au programme.

Dans le match entre le Cameroun et la Namibie à Yaoundé, la Namibie a pris l’avantage après une perte de balle de Wooh et une incompréhension entre Epassy et Castelletto, profitant de l’occasion pour marquer. Les Lions Indomptables ont finalement égalisé grâce à un centre de Kunde, et ont même eu des regrets en fin de match après une tête de Ngamaleu qui a flirté avec la barre. Le Cameroun conserve la première place du groupe C, mais avec seulement deux points d’avance sur la Namibie avant le match retour mardi en Afrique du Sud.

La Guinée et la Tunisie avance…

La Guinée a remporté une victoire plus facile contre l’Ethiopie (2-0) à Casablanca au Maroc. Kamano a ouvert le score d’une superbe frappe sous la barre après un décalage de Moriba, et Bayo a ajouté un deuxième but pour le Syli National. Avec trois points d’avance sur l’Egypte, qui a remporté une victoire 2-0 contre le Malawi, la Guinée se détache en tête du groupe D en attendant le match retour mardi au Maroc.

Dans le derby tunisien entre la Tunisie et la Libye, la Tunisie a pris le dessus (3-0) avec des buts de Msakni, Maaloul et Jouini. La Libye a manqué plusieurs occasions de marquer, mais a été repoussée par la défense de la Tunisie. Les Aigles de Carthage sont maintenant en tête du groupe J avec quatre points d’avance sur la Libye, qui est troisième après avoir perdu contre le Botswana, battu 2-0 par la Guinée Equatoriale.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Invité à la démission, Song s’énerve et rétorque : « Je serais là jusqu’à… »

→ A LIRE AUSSI : Après avoir pris des vents, Song balance des noms : « J’ai échangé avec ces joueurs mais ils m’ont dit… »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : non convoqué, Khaoui tacle sévèrement le sélectionneur de la Tunisie

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *