Philipp Lahm haette nach Auffassung des ARD Sporkoordinators mehr aus seinem Erfahrungsschatz preisgeben koennen - Onze d'Afrik

Philipp Lahm rejoint Habib Bèye : « Verratti est bon mais il se… »

Publié par

Après Habib Bèye au tour de l’ancienne gloire du football mondial : Philipp Lahm. L’ancien de la Mannschaft et du Bayer Munich a  critiqué  le milieu de terrain parisien Marco Verratti, considéré comme l’un des principaux coupables de la nouvelle élimination du PSG en Ligue des Champions.

Marco Verratti, qui a joué plus de dix ans pour le PSG, fait face à des critiques concernant ses performances incohérentes dans l’équipe. Même des experts, des fans et des personnalités du football telles que Philipp Lahm, ancien capitaine du Bayern et de l’équipe nationale allemande, ont remis en question les capacités du milieu de terrain italien, malgré son récent titre de champion d’Europe. Lahm estime que Verratti n’a pas montré de progrès significatifs dans sa position de milieu défensif.

«C’est en fait un bon footballeur, sûr de son jeu et fort dans les duels. Dans l’équipe italienne, championne d’Europe (en 2021), il comptait parmi les éléments importants. Sous le maillot du PSG, en revanche, il se surestime et n’a pas assimilé le rôle de milieu de terrain défensif qui apporte de la stabilité à son équipe. Il lui manque ainsi la connexion avec ses coéquipiers. Lors du match retour à Munich, il a perdu le ballon avant les deux buts encaissés. Il a ensuite crié à la faute, alors que même ses coéquipiers voyaient que tout s’était déroulé correctement. Il a pris beaucoup trop de risques dans des situations dangereuses», a déclaré Philipp Lahm dans un entretien accordé à Die Zeit.

La légende du Bayern s’est également acharner sur le club de la capitale française qui ne montre pas les signes d’une équipe à son goût. «Verratti est un symbole pour le PSG. Ni la défense, ni le milieu de terrain, ni l’attaque n’ont développé un sens du collectif et un sens des responsabilités concernant le résultat. Sergio Ramos, autrefois l’incarnation du défenseur central, montre encore ses talents, même à un âge avancé (36 ans). Mais il est isolé sur le terrain. Le PSG n’est pas une équipe», a ainsi conclu Philipp Lahm.

→ A LIRE AUSSI : Benzema critiqué, Habib Bèye prend sa défense !

→ A LIRE AUSSI : Habib Beye détruit une star parisienne : « Il est à 2000% responsable de l’élimination du PSG »

→ A LIRE AUSSI : Le Napoli tremble.. 3 géants d’Europe se disputent Victor Osimhen !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *