Belmadi Aouar - Onze d'Afrik

CAN 2023 – Algérie : Djamel Belmadi justifie l’absence de Houssem Aouar

Publié par

Alors qu’il a changé de nationalité sportive pour évoluer avec l’Algérie, Houssem Aouar n’a pas été sélectionné pour la double confrontation contre le Niger. En conférence de presse, Djamel Belmadi a justifié l’absence de joueur de l’Olympique lyonnais.

«Il a fait sa démarche de changement de nationalité sportive, il a une sélection avec l’équipe de France A. Il a touché une équipe de niveau mondial, c’est quelque chose», commente le Champion d’Afrique 2019. «C’est un joueur qui a un très gros talent. Il a des qualités bien au-dessus de la moyenne. Il peut devenir un maillon très important de notre équipe. Il sera capable de faire tout ce qu’il sait faire le jour où, physiquement, il aura repris», poursuit Belmadi.

Pour rappel Aouar a joué une seule rencontre avec la France et c’était lors du match amical disputé en octobre 2020 faces à l’Ukraine (7-1). Le nouveau joueur des Fennecs va donc attendre les prochains rassemblements de l’Algérie au mois de septembre pour les dernières journées des éliminatoires de la CAN 2023.

→ A LIRE AUSSI : Après ses propos polémiques, Houssem Aouar s’explique : « J’avais dit que j’avais le regret de… »

→ A LIRE AUSSI : Hué, la déclaration d’Aouar qui a provoqué la colère des Français : « Pour être honnête, j’ai ressenti un… »

→ A LIRE AUSSI : «Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie», un ancien sélectionneur de la France dézingue Houssem Aouar

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *