custom style 1 Weiser - Onze d'Afrik

Afrique – Mitchell Weiser; la drôle de naturalisation imminente !

Publié par

Mitchell Weiser est en passe de tourner le dos aux couleurs de la sélection allemande pour un retour vers ses origines maternelles… pour le plus grand bonheur de l’Algérie

L’équipe nationale algérienne manque actuellement d’un arrière droit de qualité en raison des blessures répétées de Youcef Atal. Le joueur Hocine Benayada, qui évolue au Wydad Casablanca, a souvent occupé le poste, mais sans réel succès, tandis qu’Akim Zedadka, prêté à Auxerre par Lille, n’a pas réussi à apporter la concurrence espérée. Face à cette situation, le sélectionneur Djamel Belmadi pourrait bénéficier d’un renfort inattendu.

Le média allemand Kicker a révélé mardi que Mitchell Weiser, arrière droit du Werder Brême, envisageait sérieusement de jouer pour l’Algérie, dont la mère du joueur est originaire. Âgé de 28 ans, le défenseur a déjà réalisé huit passes décisives en Bundesliga cette saison et semble être un atout pour l’équipe algérienne. Il a représenté l’Allemagne environ 40 fois en équipes de jeunes, notamment en remportant l’Euro U21 en 2017 avec la Mannschaft.

Animé par la volonté de participer à un tournoi majeur, l’ex-joueur du Bayern Munich (2012-2015) a compris que ses chances de jouer avec l’équipe allemande étaient limitées et se dirige donc de plus en plus vers l’Algérie. Des contacts entre Weiser et l’équipe algérienne existent, et il est possible que le joueur soit convoqué pour la double confrontation face au Niger dans les éliminatoires de la CAN 2023 les 23 et 27 mars.

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : La CAF annonce le verdict pour le Maroc et Algérie ! (OFFICIEL)

→ A LIRE AUSSI : Le Maroc ou l’Algérie ? : Tlemcani (joueur Chelsea) annonce enfin son choix !

→ A LIRE AUSSI : Blackface Osimhen – « Chaque fois qu’un joueur à la peau noire excelle, je ressens… » : Mancini s’offre une polémique

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *