4a05f2aa 6fe8 4e7b a24e f7a4ea2c2586 696x398 1 - Onze d'Afrik

Cette légende africaine en veut à Messi : « Je ne lui pardonnerai jamais ce qu’il m’a fait »

blankPublié par

Ancien international malien, Frédéric Kanouté fait partie des légendes vivantes du football africain. Le Ballon d’Or africain 2007 était incontournable dans son registre d’avant-centre. Frédéric a bâti sa renommée avec le club espagnol du FC Séville.

Avec le club situé dans la ville d’Andalousie, il remportera plusieurs trophées dont deux coupes UEFA, plus connue sous sa nouvelle appellation : Ligue Europa. En 2008, Kanouté est désigné meilleur joueur étranger de l’histoire du Séville FC par le quotidien sportif espagnol As. Kanouté est aussi le meilleur buteur étranger, dépassant ainsi le record du Croate Davor Suker et est le meilleur buteur en compétition européenne du club (onze buts) ainsi que le quatrième meilleur buteur général du club avec un total de 136 buts.

Au sein de la Liga, le malien né en France a affronté des grands noms du football mondial à l’instar de Lionel Messi. En 2016 lors d’un événement caritatif, Frédéric Kanouté a livré une anecdote sur Lionel Messi.

« C’était en début de saison, on recevait Barcelone avec son armada de star à Sánchez-Pizjuán. Leo (Messi) était très jeune à l’époque mais il possédait déjà ce plus qui fait de lui un génie. On jouait la première mi-temps. Sur une action de jeu conduite par Messi, je me précipite sur lui et là, le gamin me fait un petit pont . J’avais rien vu venir. De plus, nos supporters ont apprécié le geste (rires). Le match s’est terminé sur un nul mais tout le monde ne parlait que du petit pont. Leo, je ne vais jamais te pardonner ce geste (rires) ».

→ A LIRE AUSSI : Sepp Blatter (ex-président FIFA) : « J’étais surpris, Messi ne méritait pas ce trophée »

→ A LIRE AUSSI : La grande révélation de Luis Enrique : « Lionel Messi doit absolument tout à ce joueur »

→ A LIRE AUSSI : Usain Bolt insiste : « Ronaldo est toujours plus fort que Messi parce que… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *