Kalidou Koulibaly 3 1280x720 1 - Onze d'Afrik

Emmanuel Petit catégorique « C’est ce que Kalidou Koulibaly n’aime pas chez Graham Potter »

Publié par

L’ancien défenseur de Chelsea et d’Arsenal Emmanuel Petit est revenu sur les difficultés que rencontre le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly à Chelsea. Pour Petit, l’ancien défenseur de Naples, n’apprécie pas la formation de Graham Potter, raison pour laquelle le joueur n’arrive pas à briller avec son nouveau club.

Kalidou Koulibaly, qui a fait 8 ans, a dans le championnat italien, a du mal à s’adapter en Premier League pour sa première saison. Recruté à hauteur de 40 millions, après les départs de Rudiger et de Christensen, l’ancien patron de la défense napolitaine à du mal à s’imposer devant la défense des blues. Habitué à jouer dans une défense à quatre, en club comme en sélection, Koulibaly joue avec une défense à trois à Chelsea. Pour Emmanuel Petit, qui a accordé un entretien avec le site Ice36, le Sénégalais n’aime pas le système de Graham Potter.

« Il y a tellement de jeunes défenseurs à Chelsea. Ils ont Chalobah et Fofana, mais mon principal souci est que Potter joue avec trois défenseurs centraux et Kalidou Koulibaly n’aime pas ce système. Il a l’habitude de jouer dans un back four à Naples et c’est quelque chose de totalement différent pour lui, donc il a du mal. En plus de cela, il joue dans une ligue beaucoup plus rapide que la Serie A et, quelques semaines après avoir rejoint le club, Tuchel a été limogé. Chelsea a pris tellement de mauvaises décisions », a expliqué Manu Petit dans un entretien avec le site Ice36. Kalidou Koulibaly appréciera

→ A LIRE AUSSI : « C’est difficile en ce moment », Kalidou Koulibaly se confie sur la mauvaise passe de Chelsea

→ A LIRE AUSSI : Premier League: Chelsea chute sur la pelouse de Fulham malgré un but de Kalidou Koulibaly (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Chelsea: William Gallas explique pourquoi Kalidou Koulibaly est en difficulté avec les blues

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *