whatsapp image 2023 01 14 at 20.32.54 - Onze d'Afrik

CHAN 2022: Deux pénaltys ratés, les explications lunaires du sélectionneur sénégalais

Publié par

Le Sénégal s’est incliné devant l’Ouganda sur la plus petite des scores lors de la deuxième journée du CHAN. Une rencontre où les protèges de Pape Thiaw a manqué un penalty, avant de prendre un carton rouge à huit minutes de la fin. En conférence de presse, le sélectionneur a donné les explications sur le choix des tireurs, lui qui a changé de tireur face à l’Ouganda.

Le Sénégal a obtenu deux penalties depuis le début du CHAN. Deux pénaltys ratés avec deux tireurs différents. Face à la Côte d’Ivoire, c’était Lamine Camara, le mauvais tireur. Et face à l’Ouganda, Cheikh Tidiane Sidibé a aussi raté son penalty, avant de se faire punir 8 minutes plus tard. Pape Thiaw a tenté d’expliquer le manque de réussite des Sénégalais avec les pénalty en conférence de presse.

« Il y a des choses qui sont définies en vestiaires. Pour les pénaltys, il y’a le numéro 1, 2 et 3. Aujourd’hui, le numéro 1 a loupé. Cela peut arriver. Je sais très bien qu’un penalty c’est un geste technique, on l’a loupé. Il faut passer à autre chose. On ne va pas s’attarder sur ce penalty. On va continuer le travail pour que cela n’arrive pas lors du prochain match » a-t-il simplement répondu.

→ A LIRE AUSSI : Habib Beye crache ses vérités devant Regragui : « Il faut être honnête »

→ A LIRE AUSSI : Marseille: Eric Bailly écope d’une lourde suspension après son vilain geste sur Moussa Ndiaye

→ A LIRE AUSSI : Une légende de Manchester United exhorte le club à signer Victor Oshimhen

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *