16461459790386 - Onze d'Afrik

Samuel Eto’o : « Avec moi, l’Inter a fait la meilleure affaire de son histoire »

blankPublié par

Samuel Eto’o est revenu sur son départ du FC Barcelone pour l’Inter Milan à l’été 2009. L’actuel président de la Fecafoot a avoué que son transfert à l’Inter est le plus beau deal de l’histoire.

C’est dans les colonnes de BeIN Sports que l’ancien joueur de l’Inter a évoqué son départ du FC Barcelone à L’Inter Milan, le club où il va réaliser un nouveau triplé coupe, championnat, ligue des champions. IL a aussi raconté des anecdotes avec José Mourinho à l’Inter.

« Pep Guardiola m’a donné une opportunité dont je serai toujours reconnaissant, celle d’entrer encore plus loin dans l’histoire du football. Il a permis à l’Inter de faire la meilleure affaire de son histoire, avec Zlatan Ibrahimovic pour 90M€ et Samuel dans le deal, était le plus beau deal de l’histoire du football. Quand je suis arrivé à l’Inter, j’ai dit à papa Massimo Moratti:

Donnez-moi deux ans et je vous donne la Ligue des champions‘.

J’arrive dans cette merveilleuse famille, avec Marco Materazzi et Javier Zanetti. Autour de moi, donc, j’avais des tueurs. Quand on est entré dans le stade et qu’on regardait nos yeux, ils se disaient:

Mieux vaut les laisser gagner et retourner dans ma familleC’était mieux comme ça.‘ »

« José Mourinho est loin de tout ce qu’on dit de lui. Saviez-vous pourquoi nous l’aimions tant ? Parce qu’il a toujours été honnête avec nous. Je me suis toujours senti protégé par lui, même si j’étais sur le banc pendant un mois. Samuel Eto’o sur le banc, c’est incroyable! Puis un jour je lui ai dit:

José, Samuel ne va pas sur le banc‘.

Et il a répondu: ‘Maintenant, j’ai mon joueur‘.

C’est là que tout est parti. »

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané 4e, Anguissa 7e,…, les 10 Africains à la plus grosse valeur marchande !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal: Les U16 de Dakar Sacré-Cœur surclassent les U16 de Lyon (10-0 )

→ A LIRE AUSSI : Messi ne veut plus remettre les pieds au Barça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *