CHAN 2023 CAF - Onze d'Afrik

CHAN 2022 : Forfait du Maroc, la CAF prend une grosse décision (officiel)

blankPublié par

La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement réagi lundi soir à travers un communiqué, pour la première fois depuis que le Maroc a annoncé qu’il renonce à participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.

«La Commission d’organisation du CHAN a saisi l’instance judiciaire compétente de la CAF au sujet de l’absence du Maroc au match prévu hier (dimanche, ndlr) à Constantine contre le Soudan», a ainsi annoncé l’instance panafricaine.

En raison de ce forfait, le groupe C du CHAN 2022 va se jouer avec seulement trois équipes : Madagascar, vainqueur surprise du Ghana (2-1) dimanche, et le Soudan. «Il a été décidé que le groupe C sera composé de trois équipes, avec pour conséquence directe la qualification des deux premières équipes pour la phase à élimination directe», a ainsi annoncé la CAF.

Les groupes D et E comptant également trois équipes en raison du nouveau format du CHAN, la compétition se jouera donc avec trois poules à trois équipes et l’autre voie aurait consisté à acter que le meilleur 2e de ces trois poules accéderait aux quarts de finale, une décision qui semblait plus juste du point de vue de l’équité sportive.

 

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : La CAF réagit aux propos polémiques

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 – Le sélectionneur de l’Ouganda avertit le Sénégal : « Tactiquement nous sommes… »

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : Le Sénégal s’impose sur le fil pour son entrée en lice contre la Cote d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *