walid regragui sgjj3y22k24n1jwkrxnc88ncu - Onze d'Afrik

Mondial 2022: Les regrets de Walid Regragui après la demi-finale perdue contre la France

blankPublié par

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a réussi l’exploit de qualifier son pays pour les demi-finales de la coupe 2022. Une première fois dans l’histoire pour un pays africain d’atteindre ce stade de la compétition. Dans une longue interview accordée à la chaine Equipe, Regragui s’est exprimé sur la demi-finale perdue contre la France.

Le Maroc s’est hissé jusqu’au dernier carré lors de la coupe du monde 2022. Les lions de l’Atlas ont surpris tout le monde en battant la Belgique, en match de groupes, avant de l’éliminer l’Espagne en huitième de finale et le Portugal en Quart de finale. Les lions de l’Atlas ont été freiné par les champions du monde 2018 en demi-finale. Une défaite que le sélectionneur se remémore avec regret. Walid Regragui a raconté dans l’Equipe ce qu’il avait dit à ses joueurs lors de la mi-temps.

« J’ai dit à mes joueurs que c’était la moins bonne équipe (la France, ndlr) depuis le début des matches à élimination directe.
Attention, je parle sur ce match, bien sûr, pas de la France en général, qui est une grande équipe ! C’est pour ça qu’il y avait ce regret à la fin, mais je ne suis pas naïf. »

Le sélectionneur a aussi reconnu la supériorité de la France contre le Maroc dans cette rencontre.

« Le très très haut niveau, tu penses toujours que tu n’es pas loin mais, en fait, tu es loin, a encore estimé le sélectionneur des Lions de l’Atlas. La marche était un peu trop haute pour nous.On venait pour gagner et les gars se sont pris au jeu. C’est pour ça aussi que quand on perd contre la France, les visages sont si tristes. » A conclut le sélectionneur du Maroc.

 

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Romain Saïss révèle le secret de Walid Regragui

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : La CAF en cause, le Maroc officialise son forfait depuis l’aéroport !

→ A LIRE AUSSI : Le tirage au sort complet de la Coupe du Monde des Clubs 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *