La fédération camerounaise de football inspire une autre nation a éradiqué les fraudes sur l’âge dans le football. Pour le tournoi Uniffac de la zone (Afrique centrale) qualificatif pour la CAN des moins de 17 ans, la RD Congo vient d’écarter 15 joueurs sur 20 pour fraude sur l’âge, après des tests d’IRM.
Des testes d’IRM ont été effectués sur les joueurs sélectionnes par Etienne Dianda. Déjà sur les 40 convoqués, 20 joueurs ont réalisé les tests IRM. Après les analyses, 15 joueurs de l’équipe ont été recalé pour fraude sur l’âge ,selon la presse locale. D’autres tests se feront ce vendredi avec les 20 joueurs restants. Reste à savoir qu’est-ce que ces tests vont donner, avant le début du tournoi qui est prévu du 12 au 24 janvier à Limbé au Cameroun.
🚨Léopards U17: 15 joueurs sur 20 examinés jeudi à HJ ont été écartés après examen de l'IRM. Ils ont dépassé 17 ans, la FECOFA veut éviter la disqualification.20 autres restants seront examinés ce vend.Le tournoi zonal de l'UNIFFAC est prévu 12 au 24 janv 2023 à Limbé au Cameroun pic.twitter.com/aYZ0j7I920
— 𝑱𝒐𝒍𝒈𝒂 Luvundisakio (@JolgaLuvundisa) January 6, 2023
→ A LIRE AUSSI : Mercato: Luis Campos abandonne la piste Azzedine Ounahi pour cette raison
→ A LIRE AUSSI : Manchester City: Pep Guardiola encense Riyah Mahrez après la prestation XXL contre Chelsea
→ A LIRE AUSSI : Habib Beye crache ses vérités devant Regragui : « Il faut être honnête et ne pas se cacher »