photo 1664569218 - Onze d'Afrik

La CAN 2025 retirée à la Guinée, la CAF s’explique… !

Publié par

Malgré les garanties du Colonel Mamadi Doumbouya, la Confédération Africaine a décidé, à l’issue la visite du président Patrice Motsepe à la Conakry, de retirer à la Guinée l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

L’instance panafricaine a expliqué un peu plus tard dans un communiqué que son choix a été effectué «en raison du manque d’infrastructures et installations en Guinée capables d’accueillir une Coupe d’Afrique des Nations de classe mondiale.»

«Je me suis rendu en Guinée aujourd’hui (vendredi, ndlr) par respect pour le peuple guinéen. Je souhaitais discuter de la volonté de la CAF de conseiller et de travailler avec les parties prenantes du football pour construire et bâtir des infrastructures et des installations sportives dans ce pays.», a ajouté Patrice Motsepe.

« La Guinée pourra se porter candidate avec d’autres nations concurrentes à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui aura lieu après l’édition en Algérie, compte tenu de la décision de la CAF de ne pas organiser la CAN TotalEnergies 2025 en Guinée», conclu le patron de la CAF dans un communiqué publié ce samedi.

https://twitter.com/onzedafrik/status/1575847888831320064?s=20&t=ioV1L-x1I75lJwdvcuv7iQ

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire – Guinée : Serge Aurier de retour, Fofana titulaire… les onze de départ dévoilés

→ A LIRE AUSSI : Liverpool refuse de libérer Naby Keita, la Fédé guinéenne réagit !

→ A LIRE AUSSI : Mahrez, Salah, Alaba… ces stars qui seront les grands absents de la Coupe du monde 2022

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *