Alassane Pléa - Sélection Mali - Eric Chelle

Alassane Pléa recale les Aigles : « Des joueurs maliens m’ont dit de ne pas venir, parce que… »

Publié par

Selon l’ancien international malien et consultant Brahim Thiam Alassane Pléa aurait finalement décliné l’offre du sélectionneur Eric Chelle de représenter les Aigles lors de la CAN 2023. Originaire du pays Mali, l’international français (1 sélection) peut changer de sélection comme le lui permet la FIFA. L’attaquant du Borussia Mönchengladbach avait pourtant d’ailleurs la porte à cette éventualité.

« Mon père est malien. Il vient de là-bas, il s’est exilé en France pour ses études et y a fondé une famille. J’y suis allé plusieurs fois, et (ce pays) est en moi », a plaidé Alassane Pléa dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Afrique. Plus étonnant, il a affirmé n’avoir jamais été contacté par la Fédération malienne. « Je n’ai pas eu d’approches du Mali. C’est pour cela que je n’ai pas eu ce choix à faire. Je n’ai parlé avec aucun coach, personne n’est venu me voir à Nice ou ici. J’entends parfois que j’ai refusé le Mali, mais ce n’est pas vrai. »

«(…) Pendant ma carrière, j’ai parlé avec des joueurs maliens, et certains m’ont dit de ne pas venir, parce que l’organisation n’était pas bonne. Cela fait réfléchir. Si je vais en sélection, je veux que ce soit carré, que je n’aie à penser qu’au football. Si je viens en sélection, c’est pour apporter mon expérience. Je ne prétends pas révolutionner le football malien. », avait cependant ajouté Alassane Pléa.

 

→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso : La liste des Etalons avec ses cadres et 3 nouveaux visages

→ A LIRE AUSSI : Maroc – Regragui sur Ziyech : « Quand je l’ai appelé, Hakim m’a dit… »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022-Amical : Rigobert Song vient de dévoiler la liste des 26 joueurs avec des surprises

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *