Aliou Cisse Walid Regragui - Onze d'Afrik

CAF Awards 2022 : Y’a t’il vraiment match entre Aliou Cissé et Walid Regragui ?

Publié par

Ce jeudi 21 juillet, la Confédération Africaine de football va récompenser les meilleurs joueurs africains de l’année 2022. Si Sadio Mané est incontestablement archi-favori pour le prix du Joueur de l’année, son sélectionneur Aliou Cissé lui ne l’est pas autant devant la concurrence.

En 2019, le technicien sénégalais avait vu le trophée du meilleur entraineur lui passait sous le nez au profit de Djamel Belmadi qui, à la tête de l’équipe nationale d’Algérie, l’avait battu en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Mais cette fois-ci l’ancien capitaine des Lions de la Téranga se présentera à la cérémonie en tant que Champion d’Afrique.

Cependant, Aliou Cissé va devoir batailler avec le coach du Wydad Casablanca : Walid Regragui. Vainqueur de la Ligue des Champions Africaines et du Botola Pro (D1 marocaine) est un candidat à ne pas négliger. S’il largement au-dessus de Carlos Queiroz qu’il a battu à deux reprises (finale de la CAN 2021 et barrage Coupe du monde 2022), l’ancien joueur du PSG n’est pas sans savoir que le Marocain a de très bons arguments à faire valoir.

Mais Aliou Cissé part légèrement favori, pour avoir gagné la plus grande compétition sur le « Continent mère ». Il a également offert à son pays son premier sacre dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. Seulement, à l’heure où vous lisez ses mots, l’instance connait déjà le vainqueur de ce prix CAF Awards, puisque les votes sont clôturés depuis.

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1549775683286605825?s=20&t=eUBNM_PRiP3gsav3AMjSvg

 

→ A LIRE AUSSI : CAF Awards : Sadio Mané « Ce serait exceptionnel si le Sénégal… »

→ A LIRE AUSSI : Bayern : Sadio Mané veut aller au CAF Awards, Nagelsmann botte en touche

→ A LIRE AUSSI : West Ham : les nouvelles de la blessure de Nayef Aguerd ne sont pas rassurantes

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *