Hugo Broos - Onze d'Afrik

Afrique du Sud : Hugo Broos présente ses «excuses» après sa sortie «irrespectueuse» !

Publié par

Le sélectionneur des Bafana Bafana Hugo Broos s’est excusé pour les remarques qu’il a faites plus tôt dans la semaine sur les « normes basses » du football sud-africain.

Après la défaite 2-1 de l’Afrique du Sud contre le Maroc lors du match d’ouverture de leurs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Broos a affirmé qu’il était difficile de rivaliser avec les Nord-Africains ainsi qu’avec le Ghana et la France, les autres équipes contre lesquelles ils avaient perdu ces derniers mois. .

« Je pense qu’il est temps maintenant de faire face au vrai problème. Quel est le vrai problème de l’Afrique du Sud ? Le vrai problème de l’Afrique du Sud est que nous n’avons pas ces joueurs de qualité », a déclaré Hugo Broos.

« Nous n’avons pas ces joueurs comme nos trois derniers adversaires, le Ghana, la France et le Maroc. Quand vous voyez ces équipes – le Ghana, 90% des joueurs viennent d’Europe. « La France, je n’ai pas à expliquer quels joueurs jouent dans l’équipe de France, tous les joueurs sont dans de grandes équipes en Europe. »

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1538620822457311233?s=20&t=I9hnTX0cjf0HbnrfezCNXA

Ces commentaires n’ont pas été bien accueillis par beaucoup en Afrique du Sud, avec un certain nombre d’entraîneurs critiquant le tacticien belge mais s’exprimant lors d’un congrès samedi, un Broos plein de remords a repris ses paroles. « Je tiens à m’excuser si ma déclaration lors de la conférence de presse de mardi dernier était irrespectueuse envers cette nation », a déclaré Broos, cité par SABC .

« Ce n’était pas mon intention, certainement pas. Je suis arrivé ici il y a un an et la seule chose que je souhaite, c’est que le football sud-africain s’améliore. Je pense que nous sommes sur la bonne voie, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. J’espère que ce pays sera avec nous pour changer certaines choses, des choses que nous devons changer. »

Le prochain match de l’Afrique du Sud étant prévu en septembre contre le Libéria, le tacticien s’est engagé à faire en sorte que les Bafana Bafana participent à la CAN de l’année prochaine en Côte d’Ivoire et à la Coupe du monde 2026 qui sera organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

« Je ferai tout, et même plus que tout pour qualifier l’équipe en septembre pour la CAN l’an prochain. Et je ferai tout pour être à la Coupe du monde 2026. Je connais le potentiel de ce pays. Nous pouvons y arriver », a poursuivi Broos.

«Mais nous avons besoin de tout le monde dans ce pays, pas seulement moi ou Safa, tous ceux qui peuvent aider doivent nous aider. Je suis sûr que nous pouvons réussir et amener l’Afrique du Sud à être présente à chaque CAN et les emmener à la Coupe du monde 2026. »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Hugo Broos dézingue le foot sud-africain après la défaite face au Maroc

→ A LIRE AUSSI : Calendrier, résultats, classement… tout ce qu’il faut retenir des éliminatoires de la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La RD Congo piégée par le Soudan, le Benin n’y arrive toujours pas…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *