Hugo Bross e1655312840572 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : Hugo Broos dézingue le foot sud-africain après la défaite face au Maroc

Publié par

Logé dans le groupe K en compagnie du Maroc, de la Libéria et du Zimbabwe, l’Afrique du Sud de Hugo Broos a débuté les éliminatoires de la CAN 2023 par une défaite renversante 2-1 face à la sélection chérifienne. Mécontent de la qualité de jeu produit par son groupe, le technicien belge n’est pas allé par quatre chemins pour dire ses vérités.

«Nous n’avons pas ces joueurs comme nos trois derniers adversaires, le Ghana, la France et le Maroc. Quand vous voyez ces équipes, le Ghana, 90% des joueurs évoluent en Europe. La France, je n’ai pas à expliquer quels joueurs évoluent dans l’équipe de France, tous sont dans de grosses équipes en Europe », martèle Hugo Broos face à la presse sud-africaine ce mardi.

«Mais aussi le Maroc, quand on regarde la sélection du Maroc, il n’y avait qu’un seul joueur de l’équipe vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Casablanca, et c’était le gardien de but. Pour le reste, il n’y avait pas de vainqueur de la Ligue des champions. Mais tous ces joueurs jouent dans de grandes équipes européennes, Fiorentina, Séville, PSG. Nous n’avons pas ces joueurs de qualité qui jouent en Europe.», a jouté Hugo Broos.

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1537112559865692160?s=20&t=c4zrIQVP8aY-me9F1V-cKg

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Maroc : 2 renforts de dernière minute pour les Lions de l’Atlas !

→ A LIRE AUSSI : Calendrier, résultats, classement… tout ce qu’il faut retenir des éliminatoires de la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Cameroun entre en lice…voici le programme complet de ce jeudi

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *