Algerie 2 - Onze d'Afrik

CAN 2023 (Q) : L’Algérie reçue 2/2, le Gabon et la Mauritanie dos à dos, la Gambie chute au Congo…

Publié par

Peu importe l’adversaire, le tarif de l’Algérie reste le même pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. En déplacement sur le terrain de la Tanzanie après sa victoire à domicile 2-0 face à l’Ouganda il y’a quatre jours, la bande à Djamel Belmadi s’est imposée sur le même score sur la pelouse de Benjamin Mkapa Stadium ce mercredi. Et ce, grâce à des réalisations de Ramy Bensebaini et d’Amine Amoura.

Déjà solides leaders de la poule F avec six points sur six, les Fennecs profitent du match nul 1 but partout entre Les Menas du Niger et Les Grues de l’Ouganda pour prendre ses distances. Dans le même temps, le Gabon et la Mauritanie se neutralisaient 0-0 en Franceville pour le plus grand bonheur des Mourabitounes premiers au classement du groupe I avec un meilleur goal-average sur les Panthères qui comptent le même nombre de points : 4.

Enfin, le Congo Brazzaville, humilié d’entrée 4-0 par le Mali, recevait la Gambie, vainqueur 1-0 pour son entrée en lice face au Soudan au Stade Lat Dior, avec la volonté de rebondir dans la foulée. Une opportunité saisie sur le fil grâce au seul unique but de la rencontre inscrit par Antoine Makoumbou (74′). Ce qui permettait ainsi aux Diables Rouges de remonter à la 2e position au classement de la poule G, en attendant le déplacement des Aigles chez Crocodiles du Nil, toujours dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Décevant face au Rwanda, le Sénégal s’en remet à Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Togo s’incline au Cap Vert et se met déjà en danger

→ A LIRE AUSSI : Cameroun – CAN 2023 (Q) : Rigobert Song honore une promesse !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *