



Absent de la sélection du Centrafrique depuis l’été 2021, Jeoffrey Kondogbia a profité de son passage au pays pour évoquer ses différends avec la Fédération centrafricaine. Le milieu de terrain de l’Atletico Madrid a notamment rétablit sa vérité sur son choix de mettre en pause sa carrière internationale.
« Si je me suis retiré c’est pour déplorer le manque d’organisation, de discipline », déplore Geoffrey Kondogbia, avant de poursuivre : « A l’époque, on n’avait pas de staff à deux semaines d’un match et pas de stade. »
Une situation face à laquelle le joueur avait tenté d’alerter les membres de la fédération, visiblement sans succès puisque la Centrafrique n’a actuellement pas de stade homologué et doit disputer ses matchs éliminatoires de la CAN 2023 à l’extérieur. Une situation qui pèse sur le milieu de terrain.
« Mon grand mal, c’est de ne pas jouer devant les supporters. Cela fait vraiment mal. Il y a des pays qui ont eu le même problème, mais pour nous cela a trop duré », a ajouté l’ancien joueur du FC Valence.
Mondial 2022 : La sortie culottée de Belmadi sur les 5 nations africaines qualifiées https://t.co/Mhq7i09Bwr
— Onzed'Afrik (@onzedafrik) June 3, 2022
#Centrafrique: Une de Oubangui Médias du vendredi 3 Juin 2022. Bonne lecture. #kondogbia pic.twitter.com/5wboEMUt51
— Oubangui Médias (@MediasOubangui) June 2, 2022



