Ekitike wEAH - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Ekitike oublie George Weah : «Pour moi, c’est le plus grand joueur africain de tous les temps»

Publié par

Agé de 19 ans seulement, Hugo Ekitike attise la convoitise des grosses écuries européennes, à l’instar de Chelsea, PSG ou encore l’AC Milan. L’attaquant du Stade Reims et international espoir français est notamment courtisé par son pays d’origine, le Cameroun, pour le choix de sa sélection A.

LA révélation du Championnat français a d’ailleurs reçu la visite de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), récemment au Stade Auguste Delaune pour tenter de convaincre de rejoindre la Tanière des Lions Indomptables, comme il l’a confirmé à l’Equipe.

«Pour moi, c’est le plus grand joueur africain de tous les temps. Quand tu ramènes Samuel Eto’o dans ton stade, tu commences à prendre mesure de la dimension que tu prends», a apprécié le Champenois. «Forcément. J’ai une attache particulière pour le Cameroun, même si je suis Français. Ce sont mes racines aussi. Mais aujourd’hui, je ne préfère pas me concentrer sur un choix de sélection.»

Malgré son amour pour le Cameroun, Ekitike rêve pour l’instant des Bleus. «Evidemment ! Ce serait mentir de dire le contraire. Mais j’en suis loin», a admis l’ancien attaquant de Vejle (club de D1 du Championnat danois).

→ A LIRE AUSSI : Piqué : « Ce joueur africain est le pire adversaire de toute ma carrière »

→ A LIRE AUSSI : « A Liverpool, je sais qu’ils nous détestent » : Riyad Mahrez lâche une bombe sur… !

→ A LIRE AUSSI : Premier League – Manchester City : Pep Guardiola fait confiance à Mahrez pour le match du titre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.