Gyan Assomoah - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Gyan Asamoah : « C’est l’un de mes plus grands regrets »

Publié par

Gyan Asamoah garde de souvenirs douloureux de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 perdue face à la Cote d’Ivoire. Sept ans plus tard, l’ancien attaquant des Blacks Stars est revenu sur ce chapitre indélébile.

Pour éviter de prendre part au séance de tirs aux buts au sortir de 120 minutes sans but, Gyan Asamoah, alors capitaine de l’équipe nationale du Ghana, avait demandé son remplacement juste avant la fin des prolongations. Une décision qu’il regrette amèrement aujourd’hui.

« C’est parce que je m’étais dispensé de tirer des penalties. Mais il y avait beaucoup de choses qui se passaient et qui m’ont amené à demander à être remplacé. Je dirais donc que c’est l’un de mes plus grands regrets en tant que capitaine », a déclaré le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ghanéenne avec 51 réalisations.

« J’ai le sentiment que si je n’avais pas été remplacé, j’aurais pu aider lors de la séance de tirs au but. Mais en raison de certaines choses qui se passaient, j’ai senti que je devais donner la chance à un autre joueur », a ajouté Gyan Asamoah. Mais il faut dire que son remplaçant, Badu, avait réussi à transformer son tir pour le 9e essai des Black Stars.

 

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire : Patrice Beaumelle n’est plus le sélectionneur des Eléphants (officiel)

→ A LIRE AUSSI : « Assumons nos responsabilités », le message puissant de Samuel Eto’o aux légendes africaines

→ A LIRE AUSSI : L’Angleterre ou le Ghana ? Eddie Nketiah a fait son choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.