Kondogbia - Onze d'Afrik - L'actualité du football

« Il y a du racisme entre nous en Afrique », les vérités blessantes de Kondogbia

Publié par

Jeoffrey Kondogbia a frappé là où ça fait mal ! Dans un entretien pour la chaîne You Tube OuiHustle, le milieu de terrain de l’Atletico Madrid s’est confié sur différentes formes de racisme et de discrimination qu’il a subit durant sa carrière.

D’abord en Europe : «Quand on regarde les faits, c’est une certitude. Mais je ne suis pas pour dire que c’est à causes des autres. C’est clairement à cause de nous. On a tendance à déléguer, à être assisté, on a du mal à prendre les choses en main quand il s’agit de notre destin.», a ainsi lancé Kondogbia.

Et de poursuivre : «l’Africain a montré qu’il avait des qualités dans tous les domaines mais le problème est qu’on n’est pas dans des endroits décisionnaires. Par exemple, quelle personnalité africaine est partie se greffer à la FIFA pour prendre position ou avoir un poste important ? On laisse les autres le faire», a regretté l’international centrafricain, avant de dénoncer le racisme entre Africains.

«Il y a une réalité, il faut être honnête, nous-mêmes, entre nous, il y a beaucoup de racisme. En Afrique de l’Ouest il y en a… Chez nous, en Afrique centrale, il y en a… Les guerres ethniques que l’on a connues, elles ne sont pas en France, elles ne sont pas en Europe, c’est en Afrique que ça s’est passé», a souligné le Jeoffrey Kondogbia. Des propos affligeants…

 

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Riyad Mahrez partant pour le choc Manchester City – Atletico Madrid !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Mali aussi a saisi la FIFA après son match face à la Tunisie !

→ A LIRE AUSSI : CdM 2022 : Le Maroc jouera un Champion du monde en préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.