Fousseni Diawara - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Les graves révélations de Fousseni Diawara : « La VAR ne fonctionnait pas lors de ce match »

Publié par

Ancien international malien et récemment limogé de son poste de sélectionneur adjoint des Aigles, Fousseni Diawara, a fait de graves accusations sur la vidéo arbitrage (VAR) lors de la rencontre Tunisie – Mali.

Défait à Bamako 1-0 par la Tunisie lors de la manche aller des barrages de la Coupe du monde 2022, le Mali a eu l’occasion de rattraper son retard au score après seulement 4 minutes à Tunis au retour (0-0), avant que le but de Diadie Samassekou ait été refusé pour un hors-jeu difficilement perceptible.

De son côté, l’assistance vidéo (VAR) n’a visiblement pas bronché, encore faut-il qu’elle soit en mesure de remplir son rôle ? Fousseni Diawara qui se trouvait aux premières loges a assuré qu’il y a eu un dysfonctionnement. «Je peux vous l’affirmer : la VAR ne fonctionnait pas. J’ai suivi comment ça s’est passé, j’ai regardé l’attitude de l’arbitre, j’étais à côté de l’écran : le but qu’on a inscrit était tout à fait valable et n’a pas été checké par la VAR parce que la VAR ne fonctionnait pas», a-t-il dénoncé avant de poursuivre.

«Vous avez vu, la réalisation est très vite passée, l’arbitre n’a même pas pris le temps. Il a mis la main dans son oreille mais je peux affirmer à 100% que la VAR ne fonctionnait pas. Donc, ça aussi, ce n’est pas normal pour un match avec un enjeu aussi important.», a ajouté Fousseni Diawara.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Ismaïla Sarr : « C’est ça notre objectif à la Coupe du monde »

→ A LIRE AUSSI : Tunisie : Djamel Belmadi à la tête des Aigles du Carthage ?

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire 2023 : La Tunisie menace de boycotter la prochaine CAN !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.