Rabah Madjer - Onze d'Afrik

Algérie – Cameroun à rejouer ? Rabah Madjer demande aux Algériens de grandir

Publié par

La légende Rabah Madjer n’est pas d’accord avec l’idée de l’Algérie de demander que le match retour face au Cameroun soit rejoué. L’ancienne gloire du foot du foot africain demande à ses compatriotes de faire preuve de fair-play.

Battue 2-1 au bout des prolongations à Blida et éliminée de la Coupe du monde 2022, l’Algérie avait demandé à la FIFA de rejouer ce match retour contre le Cameroun comptant pour les barrages des éliminatoires. Une requête que la légende Rabah Madjer peine à comprendre.

«Ce n’est pas nouveau que le Cameroun nous gagne. Si nous rejouons ce match et que nous soyons à nouveau battus, la honte sera mille fois… De grands pays du foot sont fair-play. Je ne verrai pas le Cameroun demander la reprise d’un match s’il avait perdu. Grandissons tout simplement», lance-t-il.

Rabah Madjer s’interroge sur ce que deviendrait le football si toutes les équipes vaincues demandaient que leurs matchs soient rejoués . «Beaucoup de pays risquent de demander aussi que leurs matches soient rejoués. Que deviendra le football ? Jamais de vainqueurs ni de vaincus.», a-t-il triomphalement conclu.

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Hervé Renard évalue les chances du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : « Tricheurs », « corrompus »… Un Algérien interpelle ouvertement Eto’o et Song à Doha ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Dates, lieux, heures… le calendrier complet de la Coupe du monde 2022 !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *