ezgif.com gif maker 4 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Coupe du monde 2022 : Le sélectionneur de l’Equateur redoute le Sénégal

Publié par

Après le sélectionneur des Pays-Bas, son homologue de l’Equateur, Gustavo Alfaro, a lui aussi donné son point de vue sur le tirage au sort avec le Sénégal.

Gustavo Alfaro, le sélectionneur de l’Equateur, se veut méfiant le Champion d’Afrique en titre. Les deux pays sont logés dans la poule A avec le Qatar, pays hôte, et les Pays-Bas pour la phase de poules de la Coupe du monde 2022. Le technicien argentin va toutefois lutter pour la deuxième place pour espérer disputer le deuxième tour.

«Quand les Pays-Bas ont été tirés, je pensais que les groupes étaient équilibrés, avec tout le respect que je dois au Qatar. Les Pays-Bas pouvaient être dans le pot 1, avec les têtes de série. Le Sénégal est un adversaire difficile, ils ont joué une qualification difficile. C’est un groupe complexe et difficile. Les Pays-Bas peuvent se donner favoris face aux autres. Nous allons lutter contre le Qatar et le Sénégal pour la 2e place. Ce sera notre objectif», a lâché Gustavo Alfaro.

Pour rappel, l’Equateur effectuera son entrée en lice face au Qatar le 21 novembre, puis les Pays-Bas le 25 et enfin le Sénégal quatre jours plus tard.

 

→ A LIRE AUSSI : Dates, lieux, heures… le calendrier complet de la Coupe du monde 2022 !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : On sait pourquoi le Sénégal-Pays-Bas en match d’ouverture et non le Qatar !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé balaie les critiques sur le ‟timing de ses changements”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.