Carlos Queiroz - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Egypte – Carlos Queiroz : «Si cela ne tenait qu’à moi, le Sénégal irait au Mondial»

Publié par

A un peu moins de 24 heures du match retour entre le Sénégal et l’Egypte, le sélectionneur des Pharaons Carlos Queiroz s’est présenté en conférence de presse pour évoquer cette rencontre très attendue.

Carlos Queiroz sur le match : Nous sommes prêts pour cette seconde mi-temps. Nous allons essayer de donner de notre maximum afin de sortir vainqueurs de cette double confrontation et se qualifier pour la Coupe du Monde. C’est ma première visite ici au Sénégal mais je prévois de revenir pour plusieurs raisons.

Je félicite la beauté du paysage de ce pays. Demain sera un jour comme les autres dans l’histoire du football. Nous connaissons la qualité et les compétences du Sénégal, donc il faut que nous ayons le courage de combattre contre cette équipe. On va bien se défendre pour gagner ce match.

L’état de santé de son groupe ?

Nous n’avons eu aucun problème. Nous sommes bien préparés au Caire et nous avons presque terminés notre préparation là bas. Tous les joueurs sont prêts. Il n’y a pas de blessés.

210 minutes sans encaisser de buts contre l’attaque sénégalaise ?

Je pense qu’on a travaillé durs, tous les joueurs ont travaillé durs. Tout est dans la discipline de notre équipe. Mais ce n’est pas parce qu’on se prépare particulièrement à jouer contre le Sénégal, nous sommes comme ça. Nous avons une équipe composée de joueurs humbles, d’une grande discipline et de fins travailleurs.

Si nous sommes en mesure de répéter ça demain, je suis sûr que nous allons jouer un bon match. Mais ma philosophie est que nous ne jouons jamais contre le Sénégal ou contre le Cameroun, nous jouons contre nous-mêmes.

Des capacités pour battre le Sénégal à Dakar ?

Le jour où je sentirai ne plus être capable de gagner un match de football, j’arrêterai d’être entraîneur. Comme je vous l’ai dit, je fais ce travail depuis 45 ans, et je n’ai jamais vu une équipe qui a la balle à 100%. Lors du dernier match, nous avons eu 46% de possession, en finale de la CAN, nous avons eu 51% (46%, NDLR).

Nous respectons beaucoup cette équipe qui a d’excellents joueurs et un grand entraîneur, mais lorsque qu’ils nous laisserons seulement 5% de possession, je pourrais faire des miracles. Et demain, ils ne pourront pas être en total possession du ballon. Quand nous aurons la balle, nous avons de talentueux joueurs pour faire des choses magiques.

Pour terminer …

Le plus important demain pour l’Egypte, pour le Sénégal et ses fans c’est de savoir qu’il y aura deux très belles équipes face-à-face qui ont de très bons joueurs.

J’espère que le vainqueur sera le football. C’est bien dommage quand les deux meilleures nations en Afrique il y a trois mois sont obligées de s’affronter encore et se battent pour une place en Coupe du Monde.

Si cela ne tenait qu’à moi, les deux meilleures équipes d’Afrique vont se qualifier pour la Coupe du Monde. Mais telles sont les règles, et demain, seule la meilleure équipe se qualifiera. Je respecte le Sénégal mais je souhaite que ce sera l’Egypte.

→ A LIRE AUSSI : Maroc – RD Congo : La nuit agitée des Léopards à Casablanca (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Salah mérite le Ballon d’Or », selon une légende du football africain

→ A LIRE AUSSI : Sénégal v Egypte : Les déclarations chocs de Salah avant le match retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.