hakim ziyech medhi benatia - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Maroc : L’énorme confidence de Benatia sur la retraite anticipé de Ziyech !

Publié par

L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Maroc, Mehdi Benatia, a partagé ses réflexions sur la retraite internationale de Hakim Ziyech qui ferait suite à une brouille avec le sélectionneur actuel des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic.

Le 8 février dernier, Hakim Ziyech prenait tout le monde à contre-pied, en annonçant sa retraite internationale à l’âge de 29ans seulement. Après l’élimination précoce du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations (8es de finales), le sélectionneur a fait machine arrière, convoquant à nouveau le joueur de Chelsea. Mais ce dernier n’a pas répondu à l’appel.

Un non lieu qui a poussé au technicien bosniaque à sortir de ses gonds et déclarer : «mais maintenant, c’est fini. Je ne parlerai plus jamais d’eux. Je me concentre sur mon groupe et les joueurs convoqués». Et pour Mehdi Benatia, la situation n’évoluera pas tant que Vahid sera à la tête des Lions de l’Atlas.

«Selon moi, avec Vahid il ne reviendra pas. Je n’ai pas envie de dire qu’il ne reviendra plus, car je ne l’espère pas et il est encore jeune. Si on va au Mondial, j’espère qu’il changera d’avis et qu’il voudra revenir. Le Maroc perd un joueur important comme Mahrez en Algérie ou Salah avec l’Egypte. C’est se tirer une balle dans le pied.», a assuré Benatia à Footmercato. Ziyech attend des excuses de Vahid Halilhodzic.

«Le problème de Ziyech déjà, c’est qu’il ne veut pas venir, car il estime qu’on lui a manqué de respect. C’est entre lui et le coach. On me pose souvent la question comme si moi, j’étais avec eux ce jour-là. Je sais que Hakim aime son pays et la sélection. Il n’a jamais triché et a toujours donné son maximum. J’ai essayé de lui parler en tant que supporter, mais il m’a expliqué son choix. »

→ A LIRE AUSSI : Barrages Mondial 2022 : Le Maroc arrache le nul au Congo (RD)

→ A LIRE AUSSI : Maroc se relance face à la RD Congo, Tarik Tissoudali égalise sur un magnifique enchainement (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Le Maroc surpris d’entrée par la RD Congo, Yoan Wissa ouvre le score (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.