El Hajdi Diouf Salah - Onze d'Afrik - L'actualité du football

El-Hadji Diouf conseille Mo Salah : «C’est tout ce que je lui demande»

Publié par

Passé par Liverpool lors de sa carrière de football professionnel, El-Hadji Ousseynou Diouf s’est permis quelques conseils à Mohamed Salah dont les discussions pour la prolongation de son contrat qui s’expire en juin 2023 commence à devenir interminable.

Annoncé en discussions depuis plusieurs mois maintenant, Liverpool et Mohamed Salah ne sont toujours pas parvenus à un accord. Les deux parties partagent clairement la même volonté, qui est cette de poursuivre l’aventure.

Seulement, la divergence sur la revalorisation salaire du joueur pour prolonger son bail qui se termine en juin 2023 semblent être au point mort. Interrogé sur le sujet, l’ancien attaquant des Reds et légende du foot africain, El-Hadji Ousseynou Diouf s’est rangé du coté du Pharaon.

«Il est évident que Liverpool doit accepter les demandes de Salah. Si j’étais Salah, je resterais à Liverpool, il peut gagner plus d’argent, il est le meilleur joueur du club avec Mané, et avec lui ils gagneront beaucoup de trophées. Il a 30 ans, et je lui demande de jouer 4 ans de plus avec les Reds. Un transfert au Real Madrid voudra dire qu’il devra tout recommencer», a déclaré Diouf dans des propos relayés par Besoccer.

Le double ballon d’or africain (2001-2002) est même allé loin, révélant que les dirigeants d’Anfield Road End l’empêchait à l’époque d’aller jouer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec les Lions de la Téranga.

«Salah doit se rendre compte qu’il est africain, donc ils ne le traiteront pas comme les Européens, et ils ne lui donneront pas le meilleur contrat comme les autres. La même chose m’est arrivée quand j’étais à Liverpool, ils me disaient de ne pas aller dans mon pays pour jouer avec mon équipe nationale», a confié le quart de finaliste du Mondial 2002.

 

→ A LIRE AUSSI : Mondial – Egypte : Carlos Queiroz appel 2 renforts pour la finale au Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Egypte v Sénégal : Mo Salah hors-jeu ? Un arbitre sénégalais joue la VAR dans l’anonymat

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé après la défaite à l’Egypte : «On a le mental et l’expérience pour se qualifier»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.