VAR Salah 2 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Egypte v Sénégal : Mo Salah hors-jeu ? Un arbitre sénégalais joue la VAR dans l’anonymat

Publié par

Hors jeu ou pas de Mohamed Salah sur le but de la victoire de l’Egypte contre le Sénégal en barrage aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ? Un arbitre sénégalais s’est exprimé sur le litige en question.

C’est l’une des questions les plus récurrentes suite à la défaite du Sénégal en Egypte ce vendredi. Mohamed Salah était-il en position illicite sur le but de la victoire des Pharaons ? Un arbitre sénégalais qui souhaite rester dans l’anonymat confirme à Sport News Africa que les assistants vidéos ont bien eu raison de ne pas déjuger le Congolais Jean Jacques Ndalla.

«Le but est bon. Mohamed Mostafa n’a pas touché le ballon. Les arbitres à la VAR ont bien revisionné l’action et ils ont exactement regardé s’il a dévié le ballon. Mais il ne le touche pas. Si vous regardez d’ailleurs bien, la trajectoire du ballon ne change pas. Mohamed Salah n’était pas dans une position illicite au moment de la passe. Il était  »onside ». Donc le but est bien valide.», informe la source. Pas sur que cette sortie plaira à ses compatriotes.

 

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Le message fort de Samuel Eto’o à Rigobert Song après la défaite face à l’Algérie

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé après la défaite à l’Egypte : «On a le mental et l’expérience pour se qualifier»

→ A LIRE AUSSI : Sénégal v Egypte : Double mauvaise pour les Pharaons pour le retour à Dakar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.