RDC Maroc Barrages Mondial 2022 - Onze d'Afrik

Plainte du Maroc à la FIFA : La réplique cinglante de l’instance du RD Congo !

Publié par

En attendant les retrouvailles sur la pelouse, les hostilités du choc RD Congo vs Maroc sévit en dehors des rectangles verts. Après la plainte de la Fédération marocaine à la FIFA pour l’accueil hostile réservé aux Lions de l’Atlas, l’instance dirigeante du football congolais a porté une réplique salée.

Quelques heures après l’arrivée ce mercredi à Kinshasa des Marocains, la Fédération marocaine a dénoncé les conditions d’accueil réservées à son équipe par la RD Congo. La FRMF parle «d’une situation indigne» et a demandé que de «dispositions nécessaires et réglementaires pour que de tels actes anti fair-play soient sanctionnés et ne se reproduisent pas.»

La Fédération chérifienne poursuit toujours dans sa lettre de protestation. «Nous avons été désagréablement surpris par l’absence de représentant officiel de la FECOFA à l’accueil de l’aéroport au moment de l’arrivée de la délégation.», avait notamment indiqué la FRMF dans son communiqué. La réponse de son homologue congolais ne s’est pas fait attendre.

«Nous aurions aimé que la FRMF fasse allusion au bus de la FECOFA, qui a confortablement transporté la délégation marocaine de l’aéroport jusqu’à l’hôtel. Avec l’escorte de notre police et de ne pas laisser sous silence le bus en mauvais état loué par leurs propres délégués, lit-on dans la réponse de la FECOFA, Nous sommes désolés du mauvais choix opéré. Mais, cela ne peut nullement être imputé à la FECOFA. Par conséquent, nous demandons à la FRMF le retrait des propos infondés contenus dans sa correspondance prérappelée», tacle l’instance nationale du Congo.

 

→ A LIRE AUSSI : Ashraf Sobhy, Ministre des Sports de l’Egypte : «Nous ne sommes pas moins outillés que le Sénégal»

→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Les images hallucinantes de l’incursion des Congolais dans le camp d’entrainement du Marocains

→ A LIRE AUSSI : RD Congo – Maroc : Un renfort de dernière minute dans la Tanière des Lions de l’Atlas ?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *