large senegal el hadji diouf voit un seul africain plus talentueux que lui 2448c - Onze d'Afrik - L'actualité du football

El-Hadji Diouf se prononce sur le choc Egypte-Sénégal : «Ce sont les deux meilleures équipes du continent»

Publié par

L’une des plus grandes idoles du football sénégalais, El-Hadji Diouf, estime que le choc Egypte-Sénégal lors des barrages de la Coupe du monde 2022 réunira les deux meilleures nations africaines.

«Ce sont des matchs qui seront joués par les derniers finalistes de la CAN, les deux meilleures équipes du continent», lance d’emblée El-Hadji Diouf revenant sur la double échéance de la trêve internationale de fin mars qui opposera les Lions de la Téranga face aux Pharaons.

«Ce sera des matchs de très haut niveau. J’espère qu’ils vont se jouer dans le fair-play, j’en appelle au fair-play parce que ces deux équipes doivent montrer ce qui se fait de mieux dans nos sélections», a analysé l’ancien leader technique des Champions d’Afrique en titre.

«Les Egyptiens (…) vont se dire que c’est le moment de (…) les (les Sénégalais) éliminer de la Coupe du monde 2022, une compétition que tous les footballeurs aspirent à jouer. Ce sera des matchs difficiles pour tout le monde, pour toutes les deux équipes», a ajouté l’ancien attaquant de Liverpool.

Selon double Ballon d’or africain, aujourd’hui conseiller de la Fédération sénégalaise de football «il y aura beaucoup de pression autour de ces rencontres. C’est pourquoi tous les grands footballeurs aiment les disputer, mais elles doivent être jouées sous le signe du fair-play», a insisté El-Hadji Diouf.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Barrages : 2 forfaits de tailles pour la Tunisie avant le Mali !

→ A LIRE AUSSI : Mame Biram Diouf, Egypte – Sénégal : «Les Lions doivent accepter de souffrir les 15 premières minutes»

→ A LIRE AUSSI : Egypte-Sénégal, Boulaye Dia : «Ce sera un match totalement différent de la finale de la CAN»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.