Senegal Aliou Cisse - Onze d'Afrik

«Nous ne sommes pas favoris face à l’Egypte», Aliou Cissé (Sénégal) dévoile une stat et alerte ses hommes

Publié par

Ce vendredi, Aliou Cissé a rendu public sa liste des 26 Lions qui prendront part au prochain rassemblement des Champions d’Afrique en marge de la double confrontation avec l’Egypte en barrages de la Coupe du monde 2022. Devant les journalistes, le sélectionneur du Pays de la Téranga a réfuté le statut de favori et a révélé une statistique pour le prouver.

« Cette double confrontation avec l’Égypte, l’équipe que nous venons de battre à la finale de la CAN aux pénaltys s’annonce rude et très difficile. Nous sommes champions d’Afrique. Mais nous ne sommes pas favoris, parce que les statistiques disent que toutes les équipes qui ont été championnes d’Afrique ne se sont pas qualifiées au Mondial. C’est une autre compétition, nous allons faire tout pour nous qualifier. Le football professionnel, le football de haut niveau ne se nourrit pas que du passé. Aujourd’hui, nous sommes face à deux échéances très importantes pour le football sénégalais », a expliqué Aliou Cissé.

Pour rappel, le Sénégal entamera son stage de préparation au Maroc (histoire de s’acclimater) avant de se rendre à l’Egypte où il défiera les Pharaons le 25 mars au Stade International du Caire. La bande à Aliou Cissé recevra ensuite au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio la manche retour le 29 mars.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : La CAF menace la RD Congo, à jour-j -9 du choc face au Maroc

→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Algérie : André Onana prévient la bande à Riyad Mahrez !

→ A LIRE AUSSI : Barrages – Mondial 2022 : La rencontre Ghana – Nigéria délocalisée !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *