Ballon dor - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Changements des règles du Ballon d’Or : La mauvaise nouvelle pour les joueurs africains

blankPublié par

Si le nouveau rôle de Didier Drogba dans les nouvelles reformes de l’attribution du Ballon d’Or, intervenues ce vendredi, constitue une bonne nouvelle pour les joueurs africains, l’une d’entre elle comporte en revanche une grosse perte pour les Salah, Mané, Mendy et consorts…

«Seuls les représentants des cent premiers pays au classement FIFA (et les cinquante pour les femmes) seront ‘qualifiés’ pour voter», annonçait le média France Football ce vendredi dans sa communiqué sur les 4 nouveaux changements sur l’attribution du Ballon d’Or. En d’autres termes les pays africains n’auront droit qu’à 21 journalistes votants si on prend en compte le classement FIFA actuel.

En effet, seul 21 nations africaines sur 56 affiliées à la CAF sont actuellement dans le top 100. France Football décrit ainsi les «les petits pays» comme étant «ceux qui n’ont ni une grosse culture foot naturelle ni une légitimité historique et des accès pas toujours évidents aux images des principales compétitions». L’un des autres changements stipule par ailleurs que le BO sera décerné au meilleur joueur de la saison et non de l’année civile.

 

→ A LIRE AUSSI : Emiliano Martinez sous le charme d’Edouard Mendy : «Il est le meilleur gardien de but du monde»

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Liverpool qualifié en quart de finale, malgré la défaite face à l’Inter

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Sadio Mané s’offre un nouveau record dans la compétition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *