8976C786 E6BF 4E9F BEBC 8164029F0743 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Egypte : Salah zappe la finale de la CAN 2022 face au Sénégal et désigne le match qui l’a le plus marqué

Publié par

Lors d’une interview sur la chaîne de télévision DMC, Mohamed Salah s’est exprimé sur sa fierté le maillot de l’Equipe Nationale de l’Égypte. Revenant sur le match qui l’a le plus marqué, la capitaine des Pharaons a snobé la défaite en finale de la CAN 2022, perdue face au Sénégal.

 

Le 6 février dernier, l’Egypte s’inclinait devant le Sénégal à l’issue des tirs au but (0-0, 4-2 tab) dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. S’exprimant sur ses 11 ans avec les Pharaons, Mohamed Salah a complètement zappé la finale au Cameroun qui a vu son coéquipier à Liverpool, Sadio Mané, sacré Champion d’Afrique avec le Pays de la Téranga.

Le capitaine de la sélection égyptienne de football se rappelle le match de la qualification des Pharaons au Mondial en Russie comme le meilleur de carrière internationale. «Pour moi, le match contre le Congo lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 a été le match le plus important de ma vie», a-t-il fait savoir.

 

«L’ambiance, les gens autour de vous dans le stade et tous les Egyptiens étaient si heureux. C’était indescriptible. », a ajouté Mohamed Salah, avant de conclure : «c’est un honneur pour quiconque de porter le maillot de l’équipe nationale. Je me sens très heureux quand je suis avec les joueurs de l’équipe nationale. La plupart d’entre nous jouons ensemble depuis dix ans.»

→ A LIRE AUSSI : Egypte – Sénégal, Barrages Mondial 2022 : Carlos Queiroz dévoile une pré-liste de 9 joueurs !

→ A LIRE AUSSI : Emiliano Martinez sous le charme d’Edouard Mendy : «Il est le meilleur gardien de but du monde»

→ A LIRE AUSSI : Sénégal, Cheikh Ndoye : «Aliou Cissé sait que je peux apporter à l’Equipe nationale»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.