Capture tUNISIE - Onze d'Afrik

Les terribles confessions de Janny Sikazwe : «J’aurais pu rentrer chez moi dans un cercueil»

Publié par

Sa prestation lors de la rencontre entre la Tunisie et Mali dans le cadre de la première journée de phase de poules s’est avéré être l’une des plus ridicules de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. L’arbitre zambien Janny Sikazwe s’est offert une polémique parce qu’il a été trop rapide pour siffler la fin de la rencontre match à deux reprises alors que le temps réglementaire n’était pas arrivé à son terme. Quelques semaines plus tard, le juge en question a enfin abordé le sujet en conférence de presse ce lundi.

 

« A la fin de la première partie, nous sommes arrivés aux vestiaires en avance, avant la personne qui avait les clés… Nous avons décidé de nous allonger et de lever les jambes pour nous détendre. . Puis il est venu et a ouvert J’ai ouvert la porte et j’ai bu de l’eau et du jus. En seconde période, je n’ai pas eu l’impression de m’être reposé du tout. Je n’ai entendu personne. Ils me parlaient mais je n’ai pas C’était une situation très étrange . La Confédération m’a emmené à l’hôpital le lendemain “Je leur ai dit que j’allais bien. Mais ils ont insisté. Ils ont fait un ECG pour voir comment mon cœur réagissait à l’exercice physique. Ils ont aussi fait des analyses de sang. Les résultats étaient normaux.

J’ai failli retourner en Zambie dans un cercueil. Très proche… Les gens ont fait toutes sortes de commentaires négatifs sur moi et sur la façon dont j’ai géré le match. ce jour-là, il faisait chaud. Même le matériel de communication. Je voulais le jeter. Je me demande qui m’a dit de mettre fin au jeu. Je pense que c’était Dieu… Normalement, si je ne pouvais pas continuer, j’aurais dû parler au quatrième officiel. Mais je n’ai pas eu le temps de lui parler. Ma famille était très inquiète, après toutes les nouvelles, notamment sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas qui m’envoyaient des messages téléphoniques. . J’ai dû les bloquer. J’aime ce travail et je vais continuer. Certaines personnes disent que c’est peut-être le moment de prendre ma retraite. Ce n’est pas le moment de prendre ma retraite jusqu’à ce que je puisse trouver quelqu’un (en Zambie) pour me remplacer», a déclaré Janny Sikazwe.

 

→ A LIRE AUSSI : Maroc, CAN 2022 : Achraf Hakimi sort du silence après l’élimination !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal, Nampalys Mendy : «Nous avons suivi à la lettre les consignes d’Aliou Cissé»

→ A LIRE AUSSI : Egypte, CAN 2022 : Salah dévoile la clé du succès contre le Maroc

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *