infant - Onze d'Afrik

Coupe du Monde 2022 (Q) : la FIFA a rendu son verdict après la plainte de l’Afrique du Sud contre le Ghana

Publié par

A l’issue de la défaite contre le Ghana (1-0) lors de la dernière journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’Afrique du Sud avait déposé une plainte auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). La cause ? Un penalty sifflé aux Blacks Stars et qui avait fait jaser, sans parler de nombreuses décisions jugées douteuses par la Fédération sud-africaine (SAFA).

Un scénario qui a valu une élimination à l’Afrique du Sud, qui se voyait ainsi doubler par le Ghana qui se qualifier pour les barrages des éliminatoires dans la zone européenne pour le Mondial dans la poule G. Et ce vendredi, la FIFA a donc rendu son verdict et a décidé que la réclamation était irrecevable, sans fournir plus de détails.

Un dénouement évidemment défavorable à la Fédération sud-africaine et qui a, ainsi, fait savoir, à travers un communiqué officiel, qu’elle demanderait des explications auprès de la plus grande instance mondiale de football : «nous avons reçu la décision sans détail et demanderons les raisons (à la FIFA). Nous examinerons nos options», a déclaré le directeur général de la SAFA, Tebogo Motlanthe.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 (Q) : le Ghana saisit la FIFA pour le «canular» de l’Afrique du Sud

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 (Q) : la FIFA dévoile la date du tirage au sort des barrages intercontinentaux

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire : Patrice Beaumelle charge la FIFA après l’élimination des Eléphants

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *