field media image 423336 motsepe tv5 e1637939016137 - Onze d'Afrik

Mondial tous les deux ans : la CAF prend position et entretient le flou pour la CAN

Publié par

Encore une fois, la FIFA pourra compter sur la Confédération Africaine de Football (CAF) ! Si l’instance mondiale de football ne peut pas compter sur le soutien du CONMEBOL et l’UEFA pour une Coupe du Monde tous les deux ans, elle pourra en revanche s’appuyer sur la CAF pour mener à bien la «décision du Congrès de la FIFA de mener une étude de faisabilité» pour un Mondial biennal.

Présent à l’assemblée générale de la CAF au Caire ce vendredi, le président Patrice Motsepe a annoncé, la présence du patron de la FIFA Gianni Infantino et directeur du développement du football mondial et grand artisan de cette réforme Arsène Wenger, que les 54 pays-membres de l’instance ont tous soutenu cette proposition à l’unanimité.

Interpellé sur la périodicité de la Coupe d’Afrique des Nations elle aussi organisée tous les deux ans, Motsepe a botté en touche. «La principale compétition pour l’Afrique, qui est la CAN, continuera avec certitude», a débuté le dirigeant sud-africain avant de nuancer ses propos.

«Une partie du processus doit consister à s’assurer que les joueurs ne joueront pas plus de matchs qu’auparavant. Il y aura une révision fondamentale des compétitions ainsi que des structures qui existent depuis de nombreuses années.»

→ A LIRE AUSSI : Cameroun 2021 : L’incroyable hôtel des Lions du Sénégal en vidéo

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : le Maroc lance l’opération séduction pour Akhomach et Ezzalzouli

→ A LIRE AUSSI : El Hadji Diouf : « Je ne prendrai pas le risque d’entraîner une équipe de football »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *