Senegal - Onze d'Afrik

Eliminatoires Mondial 2022 : le Sénégal arrache le nul face au Togo au bout du suspens !

Publié par

A l’occasion de la 5e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Sénégal, déjà qualifié pour les barrages, a arraché le point du nul ce jeudi dans l’antre de Kégué face à la sélection togolaise.

Suite à une entame de match trés disputé de part et d’autres, les Lions perdaient leur star vedette Sadio Mané sur blessure. L’attaquant de Liverpool cédait sa place à l’avant-centre du Villarreal Boulaye Dia à la 28e minute.

Il n’en fallait pas plus booster le morale des Eperviers qui, à force de persévérer, trouvaient la faille sur corner. Richard Nane ouvrait le score d’une tête hors de porté d’un Edouard Mendy pris au dépourvu (1-0, 44e).

Avec un bloc curieusement bas, le Sénégal s’approchait difficilement de la surface de réparation togolaise. D’ailleurs, il aura fallu patienter les arrêts de jeu pour assister au premier tir cadré des hommes d’Aliou Cissé en seconde période.

Le seul tir en deuxième mi-temps décroché par l’attaquant de Strasbourg, Habib Diallo. Parfaitement servi par la déviation de la tête de Boulaye Dia, l’ancien messin lobe le portier adverse qui avait visiblement mal jugé le timing de sa sortie (1-1, ).

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal concède l’ouverture du score contre le Togo, 1-0 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Togo-Sénégal : la composition officielle des Lions de la Téranga dévoilée

→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022 : le Mali qualifié aux barrages, le Benin répond à la RDC et reprend la tête

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *