Algerie - Onze d'Afrik

Kalou Malo (Burkina Faso) froisse les Algériens avant le choc : «ils ont manqué de respect et d’humilité»

Publié par

Dans un entretien la chaîne burkinabaise BF1, Kalou Malo, le sélectionneur du Burkina Faso (10 points), s’est exprimé en marge du déplacement à l’Algérie (10pts) le 14 novembre prochain dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Revenant sur la dernière confrontation avec le Champion d’Afrique en titre le 7 septembre dernier au Stade Marrakech, l’entraineur des Etalons n’a pas hésité à allumer les hommes de Djamel Belmadi qu’il attend de pied ferme.

«J’ai toujours été serein, je ne vois pas pourquoi je dois trembler devant l’Algérie, ils peuvent avoir plus d’arguments que nous, mais le match se jouera sur la vérité du jour du match et du terrain. Il y avait un manque d’humilité envers nous.», a-t-il lancé avant de poursuivre.

« Ils croyaient qu’ils allaient nous marcher dessus, après un nul, on est mécontents, on porte plainte contre les arbitres, tout cela est un manque d’humilité et un manque de respect pour nous», ajoute Kalou Malo qui essaie tant bien que mal de galvaniser son troupe pour les prochaines échéances qui s’annoncent cruciales.

«C’est pour cela que je dis qu’il faut travailler pour mettre la pression sur notre groupe. Pour l’instant, laissons les Algériens dans leur confort. Je préfère voir le match du Niger (5e journée), car c’est ce match qui va nous amener vers cette petite finale contre l’Algérie. Si je gagne face au Niger, je serais à 13 points et à égalité avec l’Algérie». Le choc est lancé !

→ A LIRE AUSSI : AC Milan : la reprise de volée dévastatrice de Bennacer contre Bologne (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 : Patrick Mboma zappe le Cameroun et dévoile son favori

→ A LIRE AUSSI : Riyad Mahrez titulaire, les compos de Club Bruges-Manchester City dévoilées !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *