maroc 615f4008dc444 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Mondial 2022 : le Maroc deuxième nation qualifiée pour les barrages après le Sénégal

blankPublié par

Comme pressenti, le Maroc s’est qualifié pour les barrages qualificatives pour la Coupe du monde 2022 ce mardi soir, après sa victoire 3-1 face à la Guinée Conakry dans l’antre Moulay Abdallah à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires. La deuxième sélection africaine à réussir une telle après le Sénégal.

Les Lions de l’Atlas ont pu compter sur leur grande force offensive bien amenée ce soir par Selim Amallah, auteur d’un doublé. Le milieu offensif du Standard de Liège avait en effet redonné l’avantage aux siens (1-2, 42e) quelques minutes après l’égalisation des Guinéens signée Mamadu Kane (1-1, 31e), avant d’aggraver le score d’une somptueuse frappe en seconde période (1-3, 65e).

Buteur lors des deux dernières matchs des Lions, Ayoub El Kaabi avait ouvert le score en première temps sur une belle tête (0-1, 21e). De retour après une longue absence en sélection dû aux blessures, Sofiane Boufal a scellé la victoire du Maroc dans l’ultime minute du temps réglementaire (1-4, 89e). Le quatrième succès en autant de rencontre et synonyme de qualification pour l’équipe dirigée par Vahid Halilhodzic.

 

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *