maroc 615f4008dc444 - Onze d'Afrik

Mondial 2022 : le Maroc deuxième nation qualifiée pour les barrages après le Sénégal

Publié par

Comme pressenti, le Maroc s’est qualifié pour les barrages qualificatives pour la Coupe du monde 2022 ce mardi soir, après sa victoire 3-1 face à la Guinée Conakry dans l’antre Moulay Abdallah à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires. La deuxième sélection africaine à réussir une telle après le Sénégal.

Les Lions de l’Atlas ont pu compter sur leur grande force offensive bien amenée ce soir par Selim Amallah, auteur d’un doublé. Le milieu offensif du Standard de Liège avait en effet redonné l’avantage aux siens (1-2, 42e) quelques minutes après l’égalisation des Guinéens signée Mamadu Kane (1-1, 31e), avant d’aggraver le score d’une somptueuse frappe en seconde période (1-3, 65e).

Buteur lors des deux dernières matchs des Lions, Ayoub El Kaabi avait ouvert le score en première temps sur une belle tête (0-1, 21e). De retour après une longue absence en sélection dû aux blessures, Sofiane Boufal a scellé la victoire du Maroc dans l’ultime minute du temps réglementaire (1-4, 89e). Le quatrième succès en autant de rencontre et synonyme de qualification pour l’équipe dirigée par Vahid Halilhodzic.

 

→ A LIRE AUSSI : Le bijou de Selim Amallah, le Maroc prend ses distances avec la Guinée… 1-3 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : «Le Sénégal est prêt à jouer contre n’importe quelle équipe», selon Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : Selim Amallah redonne l’avantage au Maroc fac à la Guinée, 1-2 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *