Capture 32 - Onze d'Afrik

Coupe du monde tous les deux ans : Kalidou Koulibaly valide le projet !

Publié par

Kalidou Koulibaly estime qu’une Coupe du monde tous les deux ans pourrait être une belle opportunité pour l’Afrique d’avoir plus de représentant pour la plus grandes des compétitions de football. Car pour le défenseur central des Lions de la Téranga, le continent n’est pas représenté dans ce tournoi.

« En faisant une Coupe du monde tous les deux ans, ça va enlever certains matchs amicaux. A voir quel serait le plan, mais ça peut être quelque chose de bien par rapport au nombre d’équipes africaines qui vont pouvoir jouer la Coupe du monde », a estimé le défenseur de Naples, en précisant que « cinq équipes qualifiées, c’est trop peu pour l’Afrique ».

Reste à déterminer si cette petite révolution est sérieusement envisageable. Pour les joueurs et leurs organismes notamment. « On verra si ça peut matcher avec le calendrier, parce qu’on joue déjà beaucoup de matchs. C’est difficile d’enchaîner les matchs en club et en sélection », concède Kalidou Koulibaly.

→ A LIRE AUSSI : Newcastle : les nouveaux propriétaires saoudiens s’attaquent à Kalidou Koulibaly

→ A LIRE AUSSI : « J’ai eu honte, en tant qu’Italien… », Georgio Chiellini apporte son soutien indéfectible à Kalidou Koulibaly

→ A LIRE AUSSI : Serie A : le Napoli de Kalidou Koulibaly renverse la Fiorentina et poursuit son incroyable série

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *