Maroc Guinee Bissau 5 0 - Onze d'Afrik

Eliminatoires Mondial 2022 : le Maroc explose la Guinée Bissau et prend la tête du groupe I

Publié par

La troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar débutait ce mercredi. Le Maroc recevait le leader du groupe I avant la rencontre, la Guinée Bissau, au Stade Moulay Abdallah après le match nul 1-1 entre le Soudan du sud et la Guinée Conakry.

Après une excellente entame de match de la part des Lions de l’Atlas, il aura fallu tout de même attendre la demi-heure de jeu pour assister à l’ouverture du score. Achraf Hakimi donnait l’avantage aux siens sur une frappe puissante à ras de terre (1-0, 38e).

Sur penalty, Imran Louza doublait la mise du Maroc avant la pause (2-0, 45+1e). Ilias Chair, l’ailier droit de Queen Park Rangers, faisait le break sur une enroulée magnifique venue d’ailleurs qui ne laissait aucune chance au portier adverse (3-0, 49e).

Le festival se poursuivait quelques minutes plus tard avec la bicyclette à couper le souffle d’Ayoub El Kaabi (4-0, 62e). Incorporé en seconde période à la place du troisième buteur des Lions de l’Atlas, Muni El-Haddadi fermait le bal, en inscrivant son deuxième but en sélection (5-0, 82e).

Une excellente performance pour le Maroc qui s’empare ainsi de la tête de son groupe I, avec deux points d’avance sur son adversaire du soir et son nouveau dauphin au classement qui compte 4 points et reste devant la Guinée Conakry (2pts) et le Soudan du Sud (1pt).

 

→ A LIRE AUSSI : La bicyclette somptueuse d’Ayoub El Kaabi, le Maroc se balade face à la Guinée… 4-0 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Imran Louza double la mise pour le Maroc face à la Guinée Bissau, 2-0 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Maroc-Guinée Bissau : Achraf Hakimi donne l’avantage aux Lions de l’Atlas, 1-0 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *