andy delort - Onze d'Afrik

Un accord avec l’OGC sur le dos de l’Algérie ?, Andy Delort suscite une grosse polémique

Publié par

L’absence d’Andy Delort de la liste du sélectionneur Djamel Belmadi en marge de la double confrontation de l’Algérie avec le Niger dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde a été vécu une grosse surprise chez le pays de Champions d’Afrique en titre.

La recrue estival de l’OGC Nice est pourtant l’un des meilleurs attaquants algériens qui évoluent en Europe en ce moment. Ce qui expliquerait d’ailleurs les nombreux débats que suscitent son absence pour ce stage du mois d’octobre. Cependant, Belmadi aurait bel et belle une bonne raison de se passer de Delort.

En effet, selon les informations de Bein Sports, le coach des Verts aurait appris qu’Andy Delort a accepter de renoncer  à la Coupe d’Afrique des Nations l’hiver prochain au moment de s’engager avec les Aiglons pour les trois prochaines saisons.

« Christophe Galtier ne pouvait pas se permettre de signer un joueur de nationalité sportive africaine une année de CAN. Il a déjà quatre joueurs, et pas des moindres, qui devront quitter le club pendant au moins un mois pour aller faire la prochaine CAN, à savoir Atal, Boudaoui, Kamara et Lemina », indique cet interlocuteur anonyme, cité par le média.

Pour rappel, les compatriotes d’Andy Delort recevront les Super Eagles du Niger ce vendredi 8 octobre au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida, avant de se rendre le mardi 12 octobre à Niamey au stade Général Seyni Kountché pour les matchs retours du groupe A.

 

→ A LIRE AUSSI : L’Algérie, le Maroc ou la France ? le très talentueux portier Amjhad Nazih a fait son choix

→ A LIRE AUSSI : Algérie-Niger : double coup dur pour Djamel Belmadi, deux cadres déclarés forfaits

→ A LIRE AUSSI : LdC : deux excellentes nouvelles pour le PSG avant le choc contre Manchester City

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *